Iconographie de Sacré Coeur

« Saint Jean Eudes (…) a la conviction que le Christ nous a donné son cœur pour être notre cœur, de même que les Cœurs de Jésus et de Marie ne font qu’un. »
http://www.sitedemarie.com

 » Le Sacré Cœur de Jésus est un abîme d’amour où il faut abîmer tout l’amour-propre qui est en nous »

 » Mon plus grand contentement est d’être devant le Saint Sacrement où mon cœur est comme dans son centre. Je luis dis : Ô mon Jésus et mon Amour, prenez tout ce que j’ai et tout ce que je suis et me possédez selon l’étendue de votre bon plaisir, puisque tout ce que j’ai est à Vous sans réserve. »
Sainte Marguerite-Marie, citée sur voiemystique.free.fr

faits divers | transplantation cardiaque avortée « Elle est morte une deuxième fois »

Le Républicain Lorrain, 12 avril 2012

Illustrations : – Ypaul de Quarse, “24 juin 1374 : après l’arrêt cardiaque d’un innocent touché par l’épidémie de danse de Saint-Guy, les sœurs de la Congrégation du Bon Pasteur procèdent à une divine transplantation grâce au Sacré Cœur de Christ apparu miraculeusement.“
– Artiste inconnu, gravure, XVIIIème s., Saint Jean Eudes, organisateur du premier culte du coeur de la Vierge et de Christ.

Laisser un commentaire

